Atelier du haut anjou La transmission des savoirs textile...

L’atelier du Haut Anjou est à l’origine une association fondée par trois créatrices textiles passionnées qui, après avoir longtemps travaillé dans les milieux parisiens de la mode, du spectacle et de la décoration d’intérieur, ont toutes décidé de s’installer sur les terres du Haut Anjou.

Aujourd’hui, l’équipe s’est élargie, étoffant la diversité des profils de professionnels qui sillonnent l’univers textile. Dans cette nouvelle synergie, les spécialités de chacun sont complémentaires et offre une étendue plus large des spécificités textiles.

Le désir de transmettre leurs passions et leur savoir-faire dans les différents domaines du textile sont ce qu’elles ont en commun. Le désir de partager, d’échanger et de rencontrer font ainsi de l’Atelier du Haut Anjou un lieu convivial et ouvert.

 

Cet « Atelier » vous propose deux types de formations :

Les formations professionnelles s’adressent aux professionnel(le)s du design (mode, architecture intérieure, costume de scène, artistes, etc…) ou à toute personne souhaitant acquérir de nouvelles compétences, ayant besoin ou envie de s’initier ou d’approfondir leurs connaissances des arts textiles dans un objectif professionnel.

Les Petits Ateliers s’adressent eux à tout public, expérimenté ou amateur, curieux ou déjà passionné par les arts textiles. Des formations techniques pour acquérir les gestes et les connaissances d’un savoir-faire. Vous sont proposés des ateliers mensuelles et des stages en groupe ou individuel. Les différentes formations sont encadrées par une équipe de créateurs, des designers textiles, de consultants et pédagogues. La transmission des savoirs se fait de façon concrète et vivante. Chaque stagiaire travaille sur du matériel spécifique, sa créativité est sollicitée pour le choix des fils, des couleurs, des matières et est mise en pratique par la réalisation.

L’association est ouverte à toute demande particulière et spécifique car nous pouvons ouvrir notre association à d’autres spécialistes dans notre réseau d’intervenants.

L'Annexe

L’Annexe est un atelier qui s’étend sur 4 étages. chaque espace de travail est dédié à la création textile et son apprentissage. Cette maison chaleureuse offre de nombreuses possibilités pour mettre en place projets de recherches ou projets professionnels: 2 métiers à tisser 4 cadres Glimakra, 1 métier à tisser 16 cadres AVL piloté par

La Maison d'à côté

La Maison d’à Côté est une petite maison mitoyenne à l’Annexe. Avec ses deux chambres, sa cuisine tout équipée et sa petite cour fleurie, chaque stagiaire peuvent y être hébergé le temps de leur stage. Pour tout renseignement sur les tarifs ou autre,  écrivez nous à latelierduhautanjou@gmail.com
19
21
17757267_10211427475109972_5708510007094418261_n
19
21
17757267_10211427475109972_5708510007094418261_n

Tésor de fils vous accompagne et vous propose

La qualité de belles matières
Le choix entre une grande diversité de fils
L’originalité d’une offre unique de fils professionnels haut de gamme
L’éthique d’une démarche basée sur la valorisation de fils neufs déstockés
Le plaisir de créer des oeuvres durables et personnelles

www.tresordefils.com